Comment maintenir la flamme chaque jour ?

Parfois, la passion s’estompe dans un couple, la routine prend le dessus, une fois que cela se produit, le bonheur s’estompe progressivement. Certains couples ne survivent pas, d’autres luttent et trouvent des solutions adéquates. Quelles peuvent être ces solutions ? Faire appel à des personnes ou des choses extérieures, raviver la flamme par des gestes simples du quotidien, sauve les couples. Cette rubrique vous aidera dans votre quête d’un lendemain meilleur.

Faire appel à une aide extérieure

Admettre que votre relation n’est pas aussi forte qu’au début n’équivaut pas à réaliser le début de la fin, mais à être prévenant et à se préoccuper de votre situation. Si vous constatez que votre partenaire n’est plus aussi réceptif à vos gestes ou prend souvent vos défauts à cœur, quelque chose s’est brisée.

Le plus simple est d’utiliser un livre sur le cœur, sur les compétences nécessaires pour retrouver votre ancienne flamme. Ce type de livre peut être trouvé dans les bibliothèques ou sur internet. Une fois que vous avez fait votre choix, vous pouvez le lire seul(e), puis le lire ensemble. Si vous voulez en parler à votre partenaire, prévoyez d’abord un moment agréable pour le lui dire. La raison en est simple : un changement de cœur n’est jamais facile et doit se faire lentement.

L’autre aide extérieure consiste à aller consulter un spécialiste en couple. Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas que ceux qui ont des problèmes de compréhension ou de graves disputes qui doivent aller voir un spécialiste. Ces derniers sont compétents pour trouver les petites failles dans le couple qui ont conduit à la routine et ainsi vous proposer des solutions adéquates.

Les démarches simples pour la flamme éternelle

Si vous sentez que votre relation s’éloigne, vous pouvez essayer de trouver du temps pour vous. Il est vrai que les enfants prennent du temps, que le travail en prend aussi, ainsi que les diverses tâches ménagères, mais donnez la priorité à votre relation. Créez un espace pour que vous puissiez respirer ensemble et passer du temps ensemble.

Profitez de ce temps pour discuter de votre vie, de votre mariage si vous êtes en colocation, de vos soucis actuels, professionnels ou familiaux. Si vous avez cessé de le faire pendant un certain temps, vous remarquerez que ce sera un soulagement et surprendrez agréablement votre partenaire.

N’hésitez pas à faire des activités communes de temps en temps, sans les enfants ou les amis. C’est souvent dans ces moments-là que vous découvrez davantage l’un sur l’autre et profitez-en pour évacuer le stress. Faites une liste de vos passions communes et choisissez-en une un jour précis de la semaine et faites-la.

Comment maintenir la flamme chaque jour ?

Utilisez un langage réconfortant

Les gestes comptent, mais les mots aussi. Combien de couples n’ont-ils pas commencé à ressentir la tension de la routine en entendant « Mon âme sœur, mon amour, etc. » Il est vrai que les noms communs à tout bout de champ tuent la magie, alors gardez-les pour les occasions spéciales et les événements marquants

N’ayez pas peur de reprendre les compliments, mais assurez-vous qu’ils sont sincères et que votre partenaire ne se sent pas obligé. Ne dit-on pas que la magie est dans les détails ? Pour ce faire, glissez de petits compliments dans une foule ou dans des endroits qui ont un impact.

Catégories :

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Catégories

Consultez ukreine.com avis : un site de rencontres sérieux